chef et sommelier Reveal’Up : une expérience de dégustation unique avec deux femmes de vin

Partez à la découverte de la collection de verres à dégustation Reveal’Up de Chef&Sommelier et de ses brillantes femmes qui la plébiscitent : Julia Scavo, sommelière, et Virginie Taupenot, vigneronne

La ferveur de Julia Scavo et Virginie Taupenot pour Reveal’Up

Tout comme un bourgeon sur un pied de vigne, Chef&Sommelier a donné vie à Reveal’Up, une ligne œnologique exclusive, avec, pour la représenter, deux femmes de vin dont l’une sommelière et la seconde vigneronne.

Julia Scavo : sommelière et ambassadrice
Sacrée 3e « Meilleur Sommelier d'Europe » et 5e « Meilleur Sommelier du Monde » en 2013, Julia Scavo est une étoile montante qui s’inscrit depuis plusieurs années dans l’histoire de la sommellerie. Nul n’aurait pu imaginer que la détermination et la curiosité de cette jeune femme lancée avec brio dans des études d’ingénieur allaient la guider dans le monde passionnant du vin.

Virginie Taupenot : vigneronne et testeuse
Un destin tout tracé pour Virginie Taupenot qui est née au cœur des grands crus de Bourgogne dans une famille productrice de vin depuis neuf générations.

« Reveal’Up m’a séduite autant comme exploitante viticole que comme épicurienne et esthète ! »

Après des études de commerce et plusieurs séjours à l’étranger, cette Bourguignonne revient à ses origines pour travailler dans le domaine familial. Et c’est cette même passion qui la conduit, quelques années plus tard, à créer avec cinq autres femmes une association dont elle est la présidente aujourd’hui : l’association Femmes et Vins de Bourgogne.

Deux grands noms associés à la marque Chef&Sommelier

Pour Chef&Sommelier, les parcours respectifs de Julia Scavo et de Virginie Taupenot, mais surtout l’amour qu’elles portent à leur métier font de ces deux femmes de parfaites représentantes de la ligne de verres à dégustation Reveal’Up. A propos de cette gamme, Julia Scavo, l’ambassadrice, et Virginie Taupenot, la testeuse, en plébiscitent aussi bien les qualités techniques rigoureuses indispensables à la dégustation que l’élégance de son design. Elles connaissent à la perfection les onze verres qui la composent et dont la création de chacun répond aux différents besoins de dégustation, du vin blanc au vin rouge en passant par le vin rosé ou encore le champagne.

Et si ces deux éminentes spécialistes du vin ont fait le pari d’associer leur nom à la marque Chef&Sommelier, c’est que cette gamme leur correspond et a su les séduire dès les premiers instants. Entre révélation des sens et sublimation du service, elles se réjouissent ainsi de les utiliser au quotidien, pour un usage autant personnel que professionnel.

Le secret des verres Reveal’Up réside entre forme et matière

La dégustation et le service allant de pair, il est précieux qu’un verre œnologique soit doté d’une surface d’aération large, d’une chambre aromatique ample, d’un buvant resserré et d’un élégant design.

Et c’est justement la promesse de la collection Revea’Up. Avec des verres à dégustation qui offrent une symbiose unique entre le vin et la matière pour éveiller tous les sens lors de la dégustation, du toucher au goût, en passant par la vue et l’odorat. Leur résistance et leur délicatesse les rendent à la fois esthétiques et fonctionnels pour des verres idéalement adaptés au service du vin. L’autre grande qualité de ces verres réside dans l’angle de paraison qui conçoit naturellement une jauge permettant de verser la juste dose de vin.

« Reveal’Up ? Une collection qui révèle tous les sens lors de la dégustation ! »

Afin de sublimer chaque grande famille de vins, la collection de verres à vin Reveal’Up compte deux formes différentes de verre de dégustation. Notre ambassadrice et notre testeuse conseillent toutes deux pour les vins issus des cépages rouges, jeunes et matures, la forme de verre appelée INTENSE tandis que la forme SOFT est plus adaptée pour révéler la finesse et la douceur des vins aux notes fruitées, qu’ils soient blancs et/ou rouges. Des formes qui se déclinent aussi bien en verres à pied qu’en gobelets pour vivre des expériences gustatives nuancées et uniques.

« Le Krysta™ permet de mieux apprécier la robe du vin, sa profondeur et sa brillance »

La ligne Reveal’Up - comme toutes les autres lignes signées Chef&Sommelier – est réalisée en Krysta™, une matière innovante développée par Arc, dont la formulation est exclusive et les propriétés inégalées. Ainsi, ces verres à vin en Krysta™ répondent à toutes les exigences, même les plus pointues, des professionnels de l’hôtellerie et de la restauration : pureté et transparence absolue, éclat durable, extrême résistance et sonorité remarquable.

Partager